samedi 19 janvier 2013

Victoria rêve de Timothée de Fombelle


Victoria rêve
de Timothée de Fombelle



Grande fan de Tobie Lolness de Timothée de Fombelle, je ne pouvais pas passer à côté de son dernier roman Victoria rêve...




Victoria rêve deTimothée de Fombelle



Victoria est une petite fille qui est lasse de son train-train quotidien. Elle souhaiterait vivre des aventures extraordinaires qui bouleverseraient sa vie monotone, jusqu'au jour où réalité et imaginaire se mélangent...

Victoria rêve est une courte histoire pour le lecteur dès 7 ans. 
De ce fait, le texte se met à sa portée avec simplicité. Le vocabulaire est facile et l'intrigue se développe avec aisance.
Pour ma part, je n'ai pas pu m'immerger dans ce récit. Même si cette oeuvre s'adresse à un jeune public, je n'ai pas été émerveillée ou attendrie. J'ai été déçue car je m'attendais à un récit avec davantage de profondeur. Malheureusement, cela ne m'a pas emportée mais je suis persuadée que les plus jeunes seront ravis de leur lecture.



Note : 11 / 20

Malgré la plume de Timothée de Fombelle, je n'ai pas accroché à ce nouvel univers.




Informations complémentaires : 
Victoria rêve de Timothée de Fombelle
Chez Gallimard Jeunesse

2 commentaires:

  1. Je comprends que tu sois déçue par ce titre.
    Je suis également une grande fan de Timothée de Fombelle et c'est certain que comparé à ses grands romans d'aventure, Victoria Rêve fait un peu en-dessous.
    Cela dit, je me suis laissée porter une fois de plus dans la magnifique écriture de Timothée. Ce mec est un poète ! ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le commentaire :)
    Je pense que j'en attendais beaucoup...
    J'espère en tous les cas pouvoir me rattraper avec de nouvelles histoires signées Timothée de Fombelle ;)

    Biz

    RépondreSupprimer